Retrouve-moi.fr tire sa révérence.

Nous avons aimé partager cette belle idée avec vous, sans rien attendre en retour, et nous espérons que vous l'avez appréciée tout autant.
Nous ne gardons rien de vous, ni adresses mail ni noms ni messages, juste le souvenir de jolis moments.
Après une aventure de presque 9 ans, des milliers de regards échangés, de rêves ébauchés et de billets doux envolés sur la Toile, il est temps pour nous de tourner la page et de vous laisser inventer votre propre chemin vers de belles re-rencontres. Et n'oubliez pas : l'amour est au coin de la rue...

L'équipe de Retrouve-moi.fr

Allez-y, lancez-vous : déposez votre message et donnez à la magie la possibilité d'entrer dans votre vie ! Quelques mots, une photo, ou un peu des deux... poésie ou fantaisie, choisissez vos armes pour déclarer votre flamme ou provoquer une 2e chance.
VOIR LES ANNONCES
L'envie de se revoir, ça marche dans les deux sens ! Re-rencontre, déclaration d'amour ou 1er amour, faites un tour dans les annonces on y parle peut-être de vous !

Souviens-toi, on s'est croisés :








Ils aiment déjà retrouve-moi.fr et ils nous le disent ! (Et nous on aime bien ça qu’on nous aime et qu’on nous le dise...)
Ne perdez pas la tête, en cas de tête à tête...
retrouve-moi.fr vous propose d'entrer en contact via une annonce avec son auteur ou son visiteur, suite à une pré-rencontre. Que ce soit sur le registre amical ou sentimental, que vos échanges se limitent à des messages via le compte personnel de l'auteur de l'annonce ou débouchent sur une rencontre, usez de discernement et de mesure. Essayez de vous garantir que vous êtes bien en rapport avec la bonne personne, celle que vous souhaitiez retrouver. Méfiez-vous des mystificateurs et manipulateurs de tout poil !

Même si retrouve-moi.fr n'est pas un site de rencontres mais d'annonces, les règles de prudence liées aux rencontres sur la toile peuvent aussi s'y appliquer.
  1. Prenez votre temps...

  2. retrouve-moi.fr vous déconseille de donner votre e-mail directement dans votre annonce. Faites le tri dans les réponses via votre compte client. Une fois que vous commencerez à échanger, limitez-vous à l’email et essayez d’être en alerte sur les comportements bizarres ou contradictoires. Votre interlocuteur(trice) n'est peut-être pas celui ou celle qu’il prétend être.

  3. Demandez une photo

  4. Une photo permettra de confirmer ou d’infirmer qu’il s’agit bien de la personne recherchée. Si la personne se dérobe sur l’envoi de photos d’elle, vous avez toutes les raisons de vous méfier.

  5. Préservez l'anonymat le plus possible

  6. Le dépot d’annonce est anonyme. Ne mentionnez jamais dans votre profil gratuit ou vos premiers messages votre nom de famille, adresse, téléphone. Si une personne insiste pour obtenir des renseignements trop personnels, même de manière indirecte, ne répondez pas et prenez vos distances.

  7. Déchiffrez les comportements suspects

  8. Avant même de rencontrer votre interlocuteur, diverses réactions vous fourniront des indices sur la qualité de celui-ci : sautes d'humeur (colère, frustration, tentatives d'intimidation ou de manipulation), commentaires irrespectueux, incohérences flagrantes...

  9. Imposez un lieu public pour vos rendez-vous

  10. Tenez toujours informé un proche d’un rendez-vous : lieu, heure, nom et numéro de téléphone de la personne que vous allez voir. Rendez-vous sur les lieux par vos propres moyens, ne laissez pas votre rendez-vous passer vous chercher à la maison. Enfin, rencontrez-vous dans un lieu public, café ou restaurant que vous fréquentez souvent, et à une heure où il y a du monde. Bien sûr, rentrez chez vous par vos propres moyens, à la fin de la soirée.
// Un endroit où tomber amoureux ?

Les annonces qui poétisent notre site nous le rappellent jour après jour : les plus jolis télescopages amoureux peuvent se produire dans les lieux les plus improbables. Mais certains sont quand même plus propices à la rencontre que d’autres. Notre rubrique "le lieu du mois" est ouverte à vos suggestions pour donner un petit coup de projecteur à vos adresses préférées.

Signataire de la Charte Déontologique de la Rencontre
Kek, Malak, L'Ogre à Plumes...Découvrez-les tous dans notre page Partner !
Perdu / retrouvé : notre sélection "têtes-en-l'air"